53 photos

08/2015 Festival organisé par Caroline Chauveau à Monflanquin avec le parrainage de Coline Serreau.

La prochaine édition aura lieu du 30 juillet au 7 août 2017. Nous espérons cette année faire une belle place aux arts visuels, peintures, dessins, photos, sculptures, masques... La thématique du festival est "Que nous raconte le Quichotte". Eternelle querelle des bouffons, Don Quichotte comme une interrogation sur rêve, réalité, virtualité, mais aussi une question politique sur l’endoctrinement qui fabrique un guerrier, prêt à mourir pour des idées… de mort violente…
L’héroïsme ? Les valeurs de la chevalerie. Gloire… Ridicule et dignité tragi-comique.
L’homme qui prenait ses lectures pour des réalités… Quand la lecture devient désir et provoque l’Idée. Qu’est-ce qui est réel ? Quel rapport au sacré ? Mythe ou réalité ? Pour quoi se battre ? Comment se fabrique les idéaux et qui risque sa vie pour eux?
Les artistes, des utopiques ? Qui est encore Don Quichotte ? Doit-on éviter de fabriquer des Don quichotte ? Il y aura de la musique bien sûr ! Concerts, création, et théâtre, marionnettes, masques, poésie, lecture, philosophie, danse, peinture, dessin, animation, cirque, parades (déambulation équestre avec âne et cheval…). La thématique de notre prochaine édition a été le ferment d’un grand nombre de peintres de grande envergure (Gustave Doré, Daumier, Picasso, Dali …) et nous désirons rendre hommage à un peintre vivant chez lequel Don Quichotte a provoqué une œuvre somptueuse : Gérard Garouste.
Renseignements : carolinechauveau75@gmail.com


Les images sont tous droits réservés. Aucune utilisation sans accord préalable avec le photographe.
Cliquez ici et identifiez-vous pour accéder la galerie sécurisée
ou découvrez un échantillon du reportage ci dessous.

Catégories et mots-clés
Catégorie :
Sous-catégorie :
Détails de la sous-catégorie :
Mots-clés :art, concert, de, festival, la, rue, théâtre