100 photos

LES ARTS FRANCHIS - Festival à Monflanquin / Lot et Garonne.

du 30 juillet au 7 août 2017. Cette année le festival à fait une belle place aux arts visuels, peintures, dessins, photos, sculptures, masques... La thématique 2017 : "Que nous raconte le Quichotte". Eternelle querelle des bouffons, Don Quichotte comme une interrogation sur rêve, réalité, virtualité, mais aussi une question politique sur l’endoctrinement qui fabrique un guerrier, prêt à mourir pour des idées… de mort violente…
L’héroïsme ? Les valeurs de la chevalerie. Gloire… Ridicule et dignité tragi-comique.
L’homme qui prenait ses lectures pour des réalités… Quand la lecture devient désir et provoque l’Idée. Qu’est-ce qui est réel ? Quel rapport au sacré ? Mythe ou réalité ? Pour quoi se battre ? Comment se fabrique les idéaux et qui risque sa vie pour eux?
Les artistes, des utopiques ? Qui est encore Don Quichotte ? Doit-on éviter de fabriquer des Don quichotte ? Il y avait de la musique bien sûr ! Concerts, création, et théâtre, marionnettes, masques, poésie, lecture, philosophie, danse, peinture, dessin, animation, cirque, parades (déambulation équestre avec âne et cheval…).

Renseignements Caroline Chauveau : www.lesartsfranchis.com


Les images sont tous droits réservés. Aucune utilisation sans accord préalable avec le photographe.
Cliquez ici et identifiez-vous pour accéder la galerie sécurisée
ou découvrez un échantillon du reportage ci dessous.

Catégories et mots-clés
Catégorie :
Sous-catégorie :
Détails de la sous-catégorie :
Mots-clés :festival